Le cauchemar des conditions
Les conditions Frame Maker :
Un de nos clients avait constitué une base sur Excel pour gérer les 156 conditions intervenant dans la documentation. La multiplicité de ces conditions est un casse tête pour le relecture : on ne sait plus ce qui va sortir, il faut lire attentivement le rapport d’édition pour savoir ce qu’il y a effectivement dans le livre. Cette multiplicité engendre un vrai travail supplémentaire, elle devient chronophage, elle devient une tâche supplémentaire pour une personne occupant une autre fonction.
Lors de la migration :
La documentation de ce client était sur Frame Maker, et Atelier numérique a fait une migration de cette documentation vers Author-it. Lors de cette migration, les « conditions » sont devenues automatiquement des « variables » et le résultat lié à ces conditions des « variantes ».
Définition des variantes :
Ces variantes sont des Critères de différenciation, tout comme les conditions, mais il n’y a plus de cauchemar
- faciles à créer : les variantes sont explicites, elles sont créées et paramétrées de manière intuitive par les administrateurs,
- sécurisées : il n’y a que les administrateurs qui peuvent les changer,
- faciles à éditer : le rédacteur peut visualiser avec un filtre, ce qui lui permet de savoir immédiatement ce qui figurera dans cette version.
- faciles à publier : Ce filtre permet d’afficher le choix et de publier chaque version en sachant exactement ce qui va être publié.
- Les variantes peuvent être notifiées :
- pour un client Atelier numérique a développé un outil pour faire un journal en même temps que la publication, un autre client fait une fiche d’identification qui est publiée à la fin de chaque document où les variantes sont éditées
Pour la mise en place des variantes, Atelier Numérique accompagne ses clients et propose des solutions adaptées pour faciliter la production de la documentation.