Le digital entraîne des évolutions comportementales profondes dans le sens où les nouvelles technologies donnent lieu à de nouveaux usages, des façons innovantes de produire et de communiquer.
L'accompagnement au changement
Atelier numérique possède une grande expérience dans la conduite de projets de ruptures technologiques. Son approche associe la prise en considération des dimensions technologiques, humaines et organisationnelles.
Afin de mener à bien vos projets dans le respect des budgets et des délais impartis, nos chefs de projet travaillent à vos côtés pour vous conseiller, assurer la coordination entre les intervenants, répondre à vos questions.
Avec un interlocuteur privilégié
Ils définissent avec vous les objectifs et moyens qui feront de votre projet une réussite. Atelier numérique sera chargé de l’analyse des processus documentaires et du rapport de recommandations
Pour atteindre vos objectifs
L’outil a été conçu par, et pour des rédacteurs techniques
Il libère les rédacteurs d’un certain nombre de contraintes en lui offrant les outils les plus adaptés à votre contexte et les solutions pour faire de votre projet un véritable succès.

Partir sur de bonnes bases
Un consultant expérimenté, familier de l’environnement client assiste Les clients pendant toute l’implémentation.
Pour aller vers le succès
En étroite relation, nos chefs de projet vous écoutent, vous guident, répondent à vos questions et trouvent les bonnes solutions tout au long de votre projet.
Partir sur de bonnes bases
- Ils n’ont donc pas besoin d’extrapoler sans connaître toutes les possibilités de l’outil
- Ils disposent d’un cahier des charges et de services sur mesure
- Les résultats du D&A leurs seront présentés par les consultants

Pour aller vers le succès
- Ils comprennent en quoi les services spécifiques qui leurs sont proposés servent leur projet
- Comprennent quelles tâches doivent être accomplies de leur côté pour préparer l’implémentation
- Ils peuvent réviser et commenter le set de services qui leur est proposé en toute connaissance de cause avant d’engager leur société
Une nouvelle expérience du record management, c'est-à-dire du processus documentaire.

Une analyse approfondie
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Pour un parcours de réussite
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Une analyse approfondie
Mené par un ou plusieurs consultants. C’est une analyse des processus documentaire actuels et futurs du client. Le consultant met en lumière les différents services et actions requis pour le succès de la transition vers le Système de Gestion de Contenus Author-it.
D & A analyse en profondeur la structure des documents, les processus et les méthodes de rédaction pour rédiger un cahier des charges détaillé, sur mesures. Le plan d’action spécifie le planning, l’attribution des tâches et les résultats de chaque phase.

Pour un parcours de réussite
- Étape 1 : Le client fournit des détails sur son cycle de production documentaire actuel et présente un échantillon représentatif des documents types dont il envisage la migration vers Author-it.
- Étape 2 : Les consultants Author-it viennent sur le site pour conduire une série d’entretiens avec les experts métiers. Ainsi ils peuvent recueillir exemples et informations sur la base desquels ils développeront le cahier des charges détaillé
- Étape 3 : Atelier Numérique présente le résultat du D&A au client. Le processus D&A sera finalisé en 2 à 3 semaines, et l’implémentation commencera après l’étape 3.
La documentation, possiblement plus que bien d’autres choses, doit être très simple, en tout point.
Simple à développer, simple à utiliser et simple à maintenir.
Feuilles de styles sur mesure
Création de feuilles de styles pour la publication au format de sortie de votre choix (PDF, HTML …) ; une mise en page personnalisée dans le respect de la charte graphique entreprise.
Formations aux outils
Les outils sont décrits et documentés en français. Atelier numérique propose un manuel utilisateur, des cycles de formation, des modules e-learning certifiants.
Versionning, Reporting and Audit Trail
Chaque objet est unique, avec un statut documentaire et fait l’objet d’un historique. Chaque action est enregistrée datée et rentre dans le cycle de vie du document.
Archivage et dossier de preuve
Atelier numérique vous permet de garantir l’intégrité de vos documents.
Pour la mise en œuvre de votre projet documentaire, on utilise des outils collaboratifs en ligne permettant l’implication des équipes.
Réduction des coûts
Par la publication dynamique des informations d’entreprise dans tous les formats (papier et électronique) à partir d’une même source de contenu
Suppression des travaux redondants
Par la rationalisation des processus de rédaction, de création des illustrations techniques, de traduction, de révision et de publication
Augmentation de l'efficacité
Du personnel par l’envoi à votre service et aux entités de fabrication d’instructions en temps réel personnalisées.
Accélération du processus
De conformité grâce à une documentation plus rapide et plus complète, un suivi précis des documents et un workflow de documents automatisé
Réduction du délai de mise sur le marché
Par le développement simultané de la documentation et de la conception du produit
Effectuer votre transformation digitale/ transformation Numérique :
C’est le processus continu par lequel votre organisation intègre
les technologies de l’information à l’ensemble de ses activités.
Transfert / Refreshing :
Déplacement d’un support physique de stockage vers un autre plus adapté aux exigences du temps, sans toucher au train de bits contenant l’information.
Normalisation :
À changer le format des fichiers en séparant les données et informations, de tout outil logiciel ayant servi à leur constitution. Ainsi cela permet de les convertir dans un nouveau format standardisé offrant de plus grandes garanties de pérennité.
Migration de données :
Modifier l’ensemble des données gérées par un système informatique source (Matériel et logiciel) pour pouvoir les utiliser sur autre système cible.
Migration de système :
Transformer un logiciel pour le faire fonctionner sur un autre ordinateur. Les données auront la même organisation, mais les programmes devront être adaptés. Ainsi prendre en compte le mode d’emploi de la nouvelle machine.