Audit de conformité : Les documents
Les principaux défis auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles utilisent des ressources internes pour collecter les documents de conformité des fournisseurs sont les suivants :
- Le manque de connaissances des fournisseurs sur les réglementations et les exigences en matière de documentation.
- Pas d’accord formel avec les fournisseurs concernant les exigences et les obligations de conformité.
- Activité chronophage, devient une tâche supplémentaire pour une personne occupant une autre fonction.
- Réception de documents non validés, manque de clarté quant à l’acceptation ou au rejet.
- Manque de connaissances sur les plateformes et les formats utilisés dans les soumissions de documents.
- Difficulté à communiquer avec les fournisseurs dans les pays non anglophones et dans d’autres fuseaux horaires.
Atelier Numérique facilite l’audit de conformité :
- Les documents de conformité ne demandent pas de temps supplémentaire, et peuvent être produits par une seule personne : le rédacteur.
- L’acceptation ou le rejet de chaque relecture est enregistrée de manière automatique pendant les cycles de relecture.
- Les formats utilisés sont unifiés : il n’y a pas de connaissance à avoir en code pour utiliser le logiciel Author-it.
- Le mode SAAS permet à Author-it d’être utilisé partout et n’importe quand : il suffit d’une simple connexion internet et d’un ordinateur.
Pour chacun de ces audits, Atelier Numérique accompagne ses clients et propose des solutions adaptées pour faciliter la production de la documentation nécessaire